Actualités of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Recherché par la police: Cyrus Ngo'o passe à la contre-attaque et rivalise avec Biya

quelques une de journaux quelques une de journaux

Accusé d'avoir tenté de retirer des fonds du compte du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo'o est en fuite. Depuis sa cachette le tout puissant DG organise sa riposte à travers la presse.

Plusieurs journaux dans les kiosques ce lundi au Cameroun ont curieusement décidé de parler de l'affaire Cyrus Ngo'o. la majorité des Une des journaux qui affichent le DG en leurs manchettes prennent curieusement la défense de ce dernier et parlent d'un harcèlement judiciaire.

Ce lundi, Cyrus Ngo'o rivalise avec Paul Biya à la Une des journaux camerounais. Le DG du PAD s'est presque offert la une d'une vingtaine de journaux pour sa défense.

Par exemple, le journal "La Voix du Centre" paru ce jour affirme que la tête du ministre est mise à prix et accuse le Laurent Esso, ministre de la Justice d'être derrière un certain acharnement dont est victime Cyrus Ngo'o.

"Laurent Esso veut il être Président de la République en torpillant la Justice Camerounaise ? La Tentative d'interpellation abusive du Directeur Général Général du PAD , Cyrus Ngo'o dans une Affaire qui concerne le PAD et non la personnes de Cyrus Ngo'o est un acte tellement imbécile qu'il convient de rappeler ce Ministre à l'ordre. Cyrus Ngo'o de rait payer les 160 Millions et plus dans l'affaire incriminée par ses comptes bancaires pour qu'elle raison? Laurent Esso devrait aller arrêter Paul Biya et le mettre en prison. Que cherche Laurent Esso? Paul Biya plus que jamais seul contre toutes ses propres créatures devenues extrêmement puissantes, assoiffées et pressées du pouvoir suprême", peut-on lire dans le journal.

L'hebdomadaire "Le Courrier" pour sa part, accuse la justice aux ordres de lobbies d'influences.

"La justice aux ordres de lobbies d'influence, n'attend pas lâcher prise sur Cyrus Ngo'o qu'elle entend embastiller après la condamnation dans l'affaire de recouvrement des redevances domaniales détournées par le Libanais Cana Bois", lit-on à la une de ce journal.

Il faut dire que Cyrus Ngo'o est à la Une de tous les journaux, rivalisant même avec Biya qui a participé au défilé du 20 mai.