Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Reconnaissance des faits : l'avocat de Samuel Eto'o balance tout

Samuel Eto'o accusé de corruption Samuel Eto'o accusé de corruption

Antoine Vey, l’avocat de la célébrité Samuel Eto'o Fils s’est expliqué au sujet de l'enquête ouverte par la Confédération africaine de football (CAF). Celle qui porte sur le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et ancien joueur de grande renommée.

Monsieur Vey dit entre autres choses que son client Samuel Eto'o Fils « ne reconnaît pas avoir participé à une conversation dans laquelle il parle évidemment de corruption ».

« Si vous écoutez l'audio, il essaie de rassurer le président d'un club sur certains problèmes qu'il rencontre ; il dit que le problème sera réglé, mais il ne dit pas que c’était par des moyens illégaux ou quoi que ce soit du genre », se justifie-t-il.

Mais encore, poursuit Me Antoine Vey, « on ne voit pas vraiment à quoi sert l'audio. Cela n’a pas grand-chose à voir avec la procédure et n’est qu’une partie d’une campagne visant à nuire à la réputation de Samuel Eto'o Fils ».

En effet, dit-il, « nous pensons que cette enquête ne repose sur rien et qu’elle a été ouverte uniquement pour créer une publicité négative à l’égard de M. Samuel Eto'o Fils ».

C’est pourquoi « nous n’acceptons pas la façon dont ils agissent. Si vous prenez la chronologie, nous ne comprenons pas pourquoi l’audience a lieu maintenant et pourquoi elle n’a pas eu lieu en août. Nous pouvons également constater que les gens utilisent ce genre d’absurdités procédurales pour créer de fausses nouvelles à son sujet ».

Les propos également relayés par Allez Les Lions prouvent à quel point le camp Eto'o croit en son innocence. Ou alors fait semblant de le croire. Tout compte fait, le boss de la fédé va devoir répondre de l’appel de l’instance dirigeante du football en Afrique et prouver cette innocence tant clamée depuis le début de l’affaire.