Actualités of Saturday, 25 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Recrutement de la Police 2022 : Mbarga Nguelé annonce une grande nouvelle aux candidats

Recrutement de la Police 2022 : Mbarga Nguelé annonce une grande nouvelle aux candidats Recrutement de la Police 2022 : Mbarga Nguelé annonce une grande nouvelle aux candidats

Le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, a levé le voile sur les résultats tant attendus du concours de recrutement des élèves policiers 2022, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle cohorte de forces de l'ordre.

Depuis hier jeudi, les aspirations de nombreux candidats ont trouvé écho avec la publication des résultats définitifs. Les listes des admis sont désormais accessibles dans toutes les délégations régionales de la Sûreté nationale et à Yaoundé à l'École nationale supérieure de police pour la région du Centre.

La transparence du processus de sélection, alliant examens écrits, épreuves sportives et visites médicales, renforce la crédibilité du recrutement, témoignant de l'engagement des autorités à garantir des forces de l'ordre compétentes et aptes à relever les défis sécuritaires du pays.

La prochaine étape marquera le début de la formation des nouveaux élèves commissaires de police et des élèves officiers de police, prévu pour le 4 décembre 2023 à 7h30 à l'École nationale supérieure de police à Yaoundé. Quant aux nouveaux élèves inspecteurs de police et gardiens de la paix, ils sont attendus au Groupement mobile d'intervention N°2 du Littoral à Douala les 6 et 7 décembre 2023, respectivement, pour leur ralliement au Centre d'instruction et d'application de la police de Mutengene, comme l'a précisé Martin Mbarga Nguele.

Cette nouvelle génération de forces de l'ordre s'apprête ainsi à relever le défi de la sécurité nationale, incarnant l'avenir dynamique des institutions policières au Cameroun.