Le président de la République a nommé le professeur Adolphe Minkoa She recteur de l’Université de Soa, mardi, en remplacement du Pr Ibrahima Adamou.
Les décrets présidentiels ont été publiés ce mardi 27 juin 2017. James Mouangue Kobila et Adolphe Minkoa She, anciens membres du Comité de normalisation de la Fécafoot comptent parmi les promus.
Le professeur Adolphe Minkoa She est nommé recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa à la faveur d’un décret présidentiel publié ce mardi, 27 juin 2018. Il remplace le maitre de conférences en sciences biologiques, Ibrahim Adamou nommé à ce poste le 15 septembre 2015.
Ibrahim Adamou avait lui-même remplacé le Pr Oumarou Bouba qui avait assuré cette fonction pendant trois ans.
Adolphe Minkoa She est Professeur agrégé des Facultés de droit (concours français, 1991). Il a été doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Yaoundé II de 1993 à 1998 avant d’exercer en qualité de vice-recteur de l’Université de Douala.
Il aura également occupé la fonction de vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l’Université de Douala, en 2007.