• Amougou Belinga sort enfin du silence
• Il s’adresse à ses collaborateurs
• Le message est adressé à la veille du 1er mai
L’homme d’affaire Amougou Belinga est depuis quelques temps revenu au-devant de la scène médiatique avec une affaire en lien la direction générale des impôts.Dans un article publié ce mercredi 27 avril, le magazine Jeune Afrique a révélé les dessous de l'affaire de redressement fiscal qui oppose depuis quelques semaines, Amougou Belinga et le Directeur général des Impôts Modeste, Mopa Fatoing. Selon le media panafricain, une affaire redressement fiscal de 30 milliards de FCFA oppose les deux hommes. Il ressort de cette affaire que dans un premier temps, suite à une alerte de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF), huit fonctionnaires du fisc en service dans diverses entités de la Direction générale des impôts (DGI) ont été entendus le mardi, 19 avril 2022 dernier au Cabinet d’instruction N°8 du Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé – centre administratif (CA).
Depuis, l’homme lui-même n’a pas fait de déclaration publique. Il a laissé sa garde rapproche faire des réactions ici et là. L’homme fort du Groupe d’Anecdote vient de sortir de son silence à la veille de la Journée Internationale du travail. Il en profite pour envoyer un message à ses collaborateurs.
Chers collaborateurs, chers travailleurs.
La Journée Internationale du travail commémorée ce 1er mai 2022, dans sa 136ème édition, est pour nous l'occasion de faire chacun le bilan de son apport, au sein de la macre structure qui est la mitre : Le Groupe l'Anecdote.
Le thème retenu cette année par les autorités compétentes est a MONDE DU TRAVAIL: LUTTE CONTRE LE COVIDISI. PROTECTION DES EMPLOIS ET PRODUCTIVITÉ ».
Le Groupe l'Anecdote est heureux de dire aujourd'hui, qu'il a su s'adapter à cette pandémie qui a fait du ton à tant de familles. Heureusement au sein de notre organisation, nous n'avons pas enregistré de décès suite à cette maladie. Malgré cela, nous avons subi de plein fouet les conséquences économiques de cette maladie, et nous n'en sommes pas encore totalement épargnés.
Je voudrai donc profiter de cette journée qui célèbre et honore les travailleurs, pour dire un MERCI CINGLANT à tous mes collaborateurs qui mouillent le maillot au quotidien pour que le Groupe l'Anecdote brille de mille feux, en national comme à l'international. Chaque unité de production fait ses pas, malgré la conjoncture. Sauvegarder tous les emplois dans un contexte aussi tumultueux, demande beaucoup d'ingéniosité. Pour vous, chers collaborateurs, je tiens à vous dire qu'un chef d'entreprises n'a de succès engrangés que par l'implication forte, dynamique et perpétuelle de chacun.
Aussi, voudrai-je inviter chacun de vous à davantage de discipline, d'abnégation, de passion et de loyauté au travail. Il est difficile de s'y laisser aller. Mais il est de bon ton de se sacrifier maintenant ; quand on est encore jeune robuste avec toute l'envie nécessaire de réussir. C'est maintenant qu'on prépare sa retraite. C'est à ce moment qu'on travaille pour garantir un avenir moins obscur à sa progéniture. C'est dès maintenant qu'on retrousse les manches pour se donner les moyens de réaliser ses projets, même si c'est juste une partie.
Rien ne vous sera jamais donné. Car exister est déjà une bataille. Et il faut s'aimer très tôt pour ne pas tomber. Et si on tombe, qu'on n'ait aucune honte à se relever et à persévérer. Le monde professionnel est comme une terre d'exil. Et bien que terre d'accueil, lien ne vous est réservé. La seule chose à faire c'est de travailler durement, encore et toujours.
Chers collaborateurs, je nous souhaite à tous une agréable fine du travail, et en réitérant que l'espoir est dans l'effort sans cesse renouvelé.
Je vous remercie.