Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 03Article 764516

Actualités of Monday, 3 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Refus de livrer les maillots : les arrestations à la Fecafoot commencent bientôt

. Les poulains de Marcs Brys tout souriant ont fait une sortie matinale . Les poulains de Marcs Brys tout souriant ont fait une sortie matinale

Comme annoncé par les proches de Samuel Eto’o, la Fédération camerounaise de football n’a pas mis les équipements nécessaires à la disposition des Lions Indomptables qui démarrent ce jour le stage en prélude au match contre le Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2024. Les poulains de Marcs Brys tout souriant malgré la situation délicate, ont fait une sortie matinale sans les maillots de l’équipe nationale.

Le gouvernement qui a pris les mesures nécessaires pour le bon déroulement du stage n’aurait pas apprécié l’attitude de la Fédération camerounaise de football qui a mal digéré l’incident de la veille à l’Hôtel Hilton. Pour rappel, le staff technique des Lions Indomptables du Cameroun nommé par la Fecafoot a été viré de l’hôtel faisant place à l’équipe désignée par le ministre des sports sur instruction de la présidence de la République.

Pour éviter une suspension du Cameroun par la Fifa, le gouvernement planifie l’interpellation de plusieurs cadres de la Fecafoot qui participent au plan de sabotage des prochaines rencontres du Cameroun. L’information est révélée par l’activiste bien introduit au Palais de l’Unité Shance Lion.

« Des arrestations de certains responsables de la Fécafoot pour des motifs divers sont en préparation par l'autorité de l'état », annonce-t-il. Le nom de Benoit Angbwa revient parmi les personnes qui pourraient être interpellées dans les prochaines heures. Le secrétaire général de la Fecafoot et le chef de protocole de Samuel Eto’o seraient également sur la liste du très controversé Colonel Emile Bamkoui, chargé d’appliquer les hautes instructions du chef de l’Etat.

Depuis la conférence de presse de réconciliation, le ministère des sports ne communique plus sur les activités de la Fecafoot. Avant son départ de la Fecafoot, Cyrille Tollo, le conseiller du ministre des sports avait clairement indiqué que seul le staff technique désigné par la présidence de la République sera à la tête des Lions Indomptables.

Pour le militant du RDPC Duprix Anicet Mani si la Fecafoot se retrouve dans cette situation c’est à cause du manque de résultat de Samuel Eto’o.
« Si vous aviez accompli le travail, obtenu des résultats, remporté des titres ou obtenu de bonnes performances dans les compétitions,si vous aviez restauré l'unité et la fraternité qui régnaient dans la tanière des Lions par le passé, établi une harmonie entre les joueurs et le staff, conclu un partenariat fructueux avec un véritable équipementier après avoir dénoncé le précédent, le discours à la jeunesse du 10 février, les hautes instructions et la nomination d'un nouveau staff par le ministère des sports et Marc Brys n'auraient jamais existé. Vous n'allez prendre personne à ce jeu, même s'il est juste question de football », a-t-il déclaré.