C'est une affaire qui met aux prises le président de la Fécafoot et un promoteur d'hôtel à qui la Fécafoot doit 12 millions de FCFA. Dans un extrait vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose, M. Charles Soh, le promoteur de l'hôtel qui réclame son argent à Samuel Eto'o pousse un cri de détresse.
Depuis plus de deux ans, ce promoteur d'hôtel revendique plus de 12 millions de FCFA à la Fécafoot. Face aux menaces subies depuis la plainte contre Samuel Eto'o pour filouterie de boissons entre autre, le promoteur d'hôtel, promet d'obtenir justice pour sa prestation de service à la fédération. Il dit ne pas être le seul qui réclame de l'argent à Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot, mais "tous ont peur du grand 9".
Cette affaire intitulée Massao Palace Hotel C/ Eto'o Fils Samuel a été soumise à l'arbitrage de la justice camerounaise par Mr Charles Soh, même s'il se dit que Samuel Eto'o a des des amis et soutiens au sein de l'appareil judiciaire.
L'affaire a été régulièrement appelée à la dernière audience correctionnelle du 10 septembre passé au tribunal de première instance de Yaoundé Centre Administratif (citations directes des particuliers).
Le prévenu Eto'o Fils Samuel, dont les Avocats avaient à l'audience du 9 juillet 2024 demandé un renvoi de la cause pour faire comparaitre leur client, a sollicité du tribunal une dérogation tendant à ce qu'il soit jugé en son absence conformément aux dispositions de l'article 350 du code de procédure pénale.
Après les réquisitions du Ministère public et du Conseil de Massao Palace Hôtel, l'affaire à été mise en délibéré au 8 octobre 2024 afin que le tribunal se prononce sur la demande de dérogation.