Actualités of Monday, 4 September 2017

Source: www.camerounweb.com

Regain de tension : ‘ville morte’ dans les zones anglophones [Images]

La rentrée scolaire a débuté ce 4 septembre La rentrée scolaire a débuté ce 4 septembre

Pas grand monde dans les rues de Bamenda, Buéa ou encore à Limbe ce lundi. Les populations de ces villes situées dans les zones anglophones ont décidé d’observer une opération ville morte ce lundi 04 septembre qui marque le début de la rentrée scolaire 2017.

Pour cause, une psychose qui s’est créée dans certaines régions anglophones après des actes de pyromanies commis sur certains établissements scolaires et imputés à des activistes anglophones.

En début de semaine dernière, le ministre des Enseignements secondaires Jean Ernest Ngalle Bibehe avait donné des garanties d’une bonne reprise de l’année scolaire 2017-2018 en effectuant des visites de travail dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

« L’objectif de cette visite est de mobiliser la communauté éducative afin de garantir l’effectivité de la rentrée scolaire dans lesdites régions », avait précisé un communiqué du ministre.

Le gouvernement avait également annoncé la réouverture de certains établissements scolaires fermés depuis l’année dernière dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Pour rappel, les nombreuses perturbations observées au cours de l’année dernière ont considérablement affecté les résultats de fin d’année dans les régions anglophones où le taux de réussite est passé de 61 % en 2016 à 29 % en 2017.