Actualités of Thursday, 16 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Regrets: voici les raisons pour lesquelles le l'ancien préfet Koulbout s'est suicidé

David Koulbout Aman, ancien préfet du Dja-et-Lobo s'est suicidé David Koulbout Aman, ancien préfet du Dja-et-Lobo s'est suicidé

Au Cameroun, monsieur David Koulbout Aman, ancien préfet du Dja-et-Lobo et de la Mifi s'est donné la mort à l'aide de son fusils. Des polémiques sont nées depuis quelques jours sur la cause de cette mort que beaucoup voient en assassinat déguisé en suicide.

D'après certains de ses proches, le préfet présentait depuis quelques mois, des signes de dépression qui caractérisent souvent ceux qui se donnent la mort.

Bien entendu, des enquêtes permettront de faire la lumière sur cette affaire. Mais selon une amie du préfet, il est très fort probable que Koulbout s'est suicidé.

"Je ne voulais pas faire cette publication mais je me sens un peu obligée pour faire taire les polémiques sur le décès tragique de ce grand homme qui a servi L’état camerounais avec bravoure. Monsieur le Préfet était dépressif je connais ce monsieur depuis 2019, on a fait beaucoup d’affaires ensemble, son épouse me connaît, le dernier certificat de vente de sa dernière pickup c’est elle qui me l’a signé à Bafoussam car c’était à son nom. À sa retraite il m’a confié presque tout son parking de voiture de vendre à mes Boos ladies. J’en ai vendu 4 par ma visibilité et notre proximité lui et moi", écrit Marthe Chopard sur les réseaux sociaux.

"Ce monsieur souffrait d’une dépression post retraite je l’ai senti dans ses messages le jour où je me suis un peu énervée contre lui par téléphone il m’a directement envoyé un message ( tu me parles comme ça parce que je ne suis plus Préfet ?) voici un message qui vous prouve qu’il n’a pas aimé rester inactif à la maison et la dépression est arrivé à un an. Il fallait juste lui éloigner des armes à feu. Lui qui n'aimait pas les réseaux sociaux voilà sa dépouille qui se balade partout. La dépression tue les suisse 🇨🇭 se suicident tout le temps par dépression. Il a fait une belle carrière que le Seigneur Jésus pardonne son acte car nul a le droit d’ôter la vie . Mes condoléances à nous tous qui sommes éprouvés par sa disparition. Il voulait que je contacte les autorités pour lui trouver quelque chose. Je peux vous confirmer que personne ne l’a tué c’était un dépressif depuis plus de 6 mois", ajoute t-elle.

legende