Il y a certaines choses à faire et d’autres à ne pas faire, surtout lorsqu’on veut avoir la paix du cœur. La vie de couple n’est jamais facile, le coach Thierry Pat en est bien conscient.
Le conseiller alerte : « En tant qu’homme, protège ta tranquillité d’esprit. Ne sois pas avec une femme qui exerce une pression inutile sur toi pour répondre à ses besoins matériels et pour financer un style de vie qu’elle ne peut pas se permettre elle-même ».
En effet, dit-il, « seuls les hommes faibles essaient d’impressionner une femme avec l’argent. Si tu es faible, elle prendra ton argent puis ira coucher avec quelqu’un qu’elle aime vraiment et qui ne lui donne même pas d’argent. Si elle te soumet les problèmes d’argent tout le temps, quitte-la. Elle est bon marché et elle ira toujours au plus offrant ».
À un internaute de reconnaître que « c’est vrai qu’une épouse ne doit pas mettre la pression à son mari. Elle doit travailler pour chercher son argent, elle doit contribuer aux dépenses de la maison mais elle doit poser des problèmes d’argent à son mari sinon il va trouver qu’elle est débrouillarde et indépendante alors c’est dehors il va dépenser ça, et ce n’est pas sur des projets communs qu’il le fera ».
Aussi, « il y a des hommes que quand la femme travaille et gagne plus que lui, il ne veut plus participer à la charge de la maison, il laisse toutes les charges à la maison, l’école, la santé, l’habillement, la nourriture, il s’en fout. Son argent c’est pour boire et chercher les petites dehors, voilà maintenant que c’est la femme qui porte le pantalon à la maison. Monsieur n’a plus parole, elle fait ses sorties clé, elle veut voyager comme elle veut, préparer même souvent elle ne te gère pas, elle invite les gens boire les bières tous les dimanches chez elle ».