Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Relations avec Mvondo Ayolo : Calixthe Beyala répond à Jeune Afrique

Au Cameroun, c’est un secret de polichinelle Au Cameroun, c’est un secret de polichinelle

Au Cameroun, c’est un secret de polichinelle. Il est attribué une histoire amoureuse quoique passagère à l’écrivaine Calixthe Beyala et le Directeur de cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Dans une récente publication sur sa page Facebook, l’écrivaine répond au magazine Jeune Afrique qui aurait affirmé des contrevérités sur elle.


« Depuis le décès de Béchir, vous êtes devenue une boîte de Fake News ! Vous racontez des âneries à longueur de temps pour jouer les intéressants. Je me rends compte que vous n'êtes invités nul part que tout sort de votre imagination de françafricains à mal de reconnaissance.

J'étais bien invitée par le patron de la CFAO à 'l'inauguration de laplayce ; j'y ai accordé moult interviews à des télévisions. J'y ai rencontré des ministres amis comme Issa Tchiroma ou Grégoire Owona, mais encore Eyebe Ayissi ou encore Barga Mboa . Il n'y avait aucune ambiance clanique. Je vous publie une de mes photos à l'intérieur le jour de l'inauguration
Il n'y a plus d''argent à gagner en Afrique, faites vous appeler vielle Afrique, ça vous conviendrait mieux. PS : je ne suis pas proche du DCC, fermez votre vieille bouche !
Bisous à tous », explique-t-elle.

La source de la polémique

Le Directeur de Cabinet civile de de Paul Biya et l'écrivaine Calixthe Beyala seraient au cœur d'un scandale qui mêle sexe et vol, a appris la rédaction de Camerounweb.

Selon Boris Bertolt qui révèle l'affaire, Calixthe Beyala et Samuel Mvondo Ayolo entretiendraient une relation depuis plus de 10 ans. "Mais ce fut dans un premier temps un amour passager pour le DCC mais elle y voyait déjà un horizon" peut-on lire.

Très éprise de celle qu'elle considère comme "son homme", l'écrivaine qui avait perdu Ayolo de vu avant de le retrouver lorque ce dernier fut nommé ambassadeur du Cameroun en France ne lise pas sur les moyens pour le garder. Son arme principal: les médias dont elle va se servir pour tenter de mettre hors jeu Sylvie MVONDO Ayolo, épouse du DCC.

Ci dessous, l'intégralité des révélations faites par Boris Bertolt sur cette affaire


C’est un scandale sexuel doublé d’un vol de voiture d’un montant: 30 millions fcfa. L’affaire concerne deux sulfureux personnages dont les mauvaises langues disent qu’elles ont un goût poussé pour la libido: Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République et l’auteur controversé (régulièrement accusée de plagiat) de l’ouvrage: l’homme qui m’offrait le ciel, Calixthe Beyala.

Comme vous pouvez vous même lire sur les captures et écouter l’enregistrement, Calixte Beyala révèle un scandale sexuel au sommet de l’Etat qui faisait déjà l’objet de discussions dans les salons feutrés de la République: Son amour fou pour Samuel Mvondo Ayolo, Le puissant directeur du cabinet civil.
L’on apprend à cet effet que Samuel Mvondo Ayolo et Calixte Beyala se connaissent depuis plus de 10 ans. Depuis la période où Ayolo était ambassadeur du Cameroun au Gabon. Mais ce fut dans un premier temps un amour passager pour le DCC mais elle y voyait déjà un horizon. Beyala par contre s’y attache , oubliant qu’elle n’est que la maîtresse et c’est Sylvie MVONDO Ayolo, l’épouse légitime, qui demeure la gardienne de la maison.

Mais rien ne l’arrête. Elle persiste. Mais “ tonton Samy” a d’autres plans. Comme elle même avoue: elle sera abandonnée. Coup du sort : MVONDO Ayolo est nommé ambassadeur du Cameroun en France. Calixthe Y voit le retour de son amant perdu il y a quelques années. Les deux se rapprochent et Ayolo décroche le jack pot: il est nommé directeur du cabinet civil de la présidence de la République. Calixte Beyala, ne tirant pas les leçons des erreurs du passé, décide de foncer pour définitivement récupérer celui qu’elle considère comme son “ nouveau-ancien gars”. Ça tombe bien, pense t-elle, il est assis sur les coffres forts du palais.

À Yaoundé elle dit à qui veut l’entendre qu’elle est intouchable. D’ailleurs régulièrement logée au Mont Febe, voisine de chambre de GINA, jeune Maroco-belge, Calixte Beyala y profitera également pour rencontrer, George Gérard Meka, le procureur qui enverra sur ses ordres Paul Chouta à Kondengui.
Calixte Beyala dans son entreprise de s’approprier celui qu’elle croit être l’homme de sa vie va entreprendre de faire chasser Sylvie Mvondo Ayolo de la maison. Elle décide dès lors de lui faire la guerre. Les deux femmes se rencontreront d’ailleurs le 14 juillet 2019 lors de la réception donnée à l’occasion de la fête nationale de France à l’ambassade de France au Cameroun. La tension fut à son comble. N’eut été l’ambiance des réjouissances elles auraient pu en venir aux mains.

Progressivement, tonton Samy également sous pression de son épouse légitime se retrouve dans le devoir de se débarrasser de ce colis encombrant qu’est Calixte Beyala, exactement comme L’avait fait Michel Drucker quelques années plus tôt.
La rupture est tellement brutale que Beyala refuse de rendre la voiture que MVONDO Ayolo lui avait prêté: une Toyota CAMRY GL. D’ailleurs elle la conserve jusqu’à ce jour.

Mais Calixte Beyala ne s’arrête pas là. Pour conquérir son “ homme” elle sort l’artillerie lourde: les médias. Son épouse et lui sont mangés à toutes les sauces: Sismondi Barlev Bitchoka et Martinez Zogo. Ce dernier encore plus violent fait régulièrement la fête de Mme Ayolo sur ses antennes. Cette dernière décide de passer à l’action et de l’envoyer à Kondengui. Martinez Zogo a du confesser tous ses péchés pour retrouver la liberté.

Calixte est très en colère et en veut particulièrement à Mvondo Ayolo. Personne ne connaît les deals de leur idylle mais Beyala rêvait d’un poste de Président de Conseil d’Administration qu’elle attend peut être toujours et espère encore.
Jamais deux sans trois. Tonton Samy était parti, il est revenu. Dans son âme elle y croit encore. En attendant Tonton Sammy rejoint son « Tchango » Michel Drucker dans la confrérie des hommes qui ont largué la scandaleuse Calixthe. Nul doute qu’elle a déjà commandé à son « Negre » un autre ouvrage pour brocarder son bourreau du cœur. Il pourrait s’intituler: “ l’homme qui m’a laissé pour Sylvie“. Qui vivra verra !


legende

legende

legende

legende

legende