Actualités of Wednesday, 10 August 2016

Source: cameroon-info.net

Relooking des journaux à la CRTV

Logo de la CRTV Logo de la CRTV

Au cours d’un entretien accordé au quotidien Mutations, celui qui vient d’être porté au poste de Directeur de l’information à la télévision nationale livre son point de vue sur le relooking apporté dans la présentation des principales éditions de journaux télévisés.

C’est au terme de la 32e Conseil d’administration de la Cameroon Radio Television (CRTV) qu’il est devenu le Directeur de l’information de cette chaîne nationale. Ibrahim Shérif, qui remplace à ce poste Charles Ndongo aujourd’hui Directeur Général (DG) de la CRTV, dans un entretien accordé au quotidien Mutations édition du 9 août 2016, livre son point de vue sur le nouveau look des journaux télévisés.

A la question de savoir pourquoi avoir choisi de revoir la forme des principales éditions de l’information, Ibrahim Shérif déclare que «ce relooking vient après une évaluation que nous avons faite de la formule de présentation qui était la nôtre, une formule qui a dix ans à peu près. Il était temps de l’évaluer. Et après avoir intégré les observations qui nous sont faites depuis un certain temps par les téléspectateurs et des observateurs, nous avons pensé qu’il était temps de changer. Le Directeur Général a donné cette impulsion et en matière de présentation des journaux on n’a pas beaucoup de formules. Il y’a cette formule en duo que nous avons expérimentée et il y’a le tout en images. Nous avons choisi la formule de la présentation unipersonnelle et c’est elle que nous appliquons depuis une semaine».

Sur l’interrogation qui porte sur le fait que dans ce relooking de la chaîne camerounaise publique les jeunes n’aient pas été mis en contribution, le Directeur de l’information de la CRTV répond: «le 19h30 et le 20h30 sont les grandes éditions d’information à la CRTV, elles ne peuvent donc pas être des bancs d’essai pour jeunes. Non pour dire qu’ils manquent de compétence. L’antenne CRTV tout au moins pour ce qui concerne l’information est vaste.

On a d’autres éditions d’information et elles sont présentées par des jeunes qui le font avec beaucoup de compétence. Pour les grandes éditions de la soirée, il faut mettre à la présentation le meilleur que nous avons et le meilleur que nous avons en ce moment, c’est ce que nous avons mis à l’antenne. Il n’est nullement question de conflit de génération, il s’agit juste de trouver celui ou celle qui peut vendre le mieux le produit que nous préparons tout au long de la journée».