Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Remaniement : 3 ministres et 4 secrétaires généraux à sauter ; Paul Biya sans pitié

Paul Biya discute du prochain remaniement Paul Biya discute du prochain remaniement


• Réunion d’urgence à Etoudi

• Paul Biya discute du prochain remaniement

• ça va passer très vite


Ça se précise pour le prochain remaniement ministériel. Nous l’avions annoncé. Paul Biya ne veut pas perdre de temps. Le vieux Lion veut profiter des dernières actualités pour frapper fort.

A Etoudi, on apprend que plusieurs personnes seront lâchées par le locataire du Palais de l’Unité. Il s’agit des ministres et secrétaires généraux.

Sans toutefois décliner leurs identités, on apprend que trois (3) ministres du gouvernement actuel seront out de la barque. Leurs noms seront dévoilés dans les prochains instants. Ils ne seront pas seuls. On annonce aussi que quatre (4) secrétaires généraux sont à sauter. Le nom de Laurent Esso fait quand même le tour des plateformes depuis un bon moment. Un grand sénateur devrait prendre sa place dans le nouveau gouvernement.

C’est le grand mouvement au palais présidentiel. Selon nos sources d’informations, le remaniement ministériel est actuellement en discussion à la présidence.

Les prochaines heures seront décisives et plusieurs ministres retiennent leur souffle puisque le remaniement ministériel peut intervenir à n’importe quel moment et ça va aller très vite.

A Etoudi, on apprend aussi que plusieurs ministres seront arrêtés dans l’affaire de l’enquête instruite par le président Paul Biya suite à l’assassinat de Martinez Zogo. Aussi, les derniers décès des membres du Gouvernement de Joseph Dion Ngute vont précipiter les choses. On apprend selon plusieurs indiscrétions qu’un coup d’Etat serait en train d’être préparé au Cameroun. Les jours à venir semblent plutôt mauvais à Etoudi.