• Les nominations sont de plus en plus fréquentes
• Paul Biya fait confiance à de nouvelles têtes
• Deux personnes nommées ont été installées
Le président de la République camerounaise, Paul Biya a procédé à de nouvelles nominations il n’y a pas très longtemps. Avec ses conseillers, il a estimé qu’il était temps pour certaines têtes de laisser leur place pour que d’autres viennent l’occuper afin de donner un nouvel élan à l’appareil administratif national.
Précédemment, le leader du parti au pouvoir (RDPC) Paul Biya avait nommé Remy Magloire Etoua et Bernard Wongolo à des postes stratégiques dont la bonne gestion contribue à optimiser le processus de développement durable.
Mardi le 02 août 2022, le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur et chancelier des ordres académiques, Jacques Fame Ndongo les a installés dans leur fonction.
Bernard Wongolo est désormais le président du Conseil d’administration de l’université de Bertoua et Remy Magloire Dieudonné Etoua est maintenant le recteur de la même université.
En juillet 2022, le ministre Jacques Fame Ndongo avait procédé à l’installation d’autres collègues à l’université de Garoua. Ils avaient également été nommés par Paul Biya.
Actuellement, il reste les nommés à l’université d’Ebolowa. Très incessamment, ils vont également être investis pour leurs nouvelles fonctions.
Plus que tout le reste, le peuple attend vivement le remaniement ministériel qui tarde à venir pour l’instant. Il sera synonyme de départ pour certains et d’arrivée pour d’autres.
Dernièrement, Paul Biya et Emmanuel Macron auraient évoqué la question lors de la visite officielle du président français.
Après le départ celui-ci, le leader du RDPC, Paul Biya a donné signe de vie lundi le 1er août 2022. Le locataire du palais d’Etoudi n’a pas oublié que c’est une date historique pour certains pays frères comme le Bénin et la Suisse, un pays qu’il affectionne particulièrement. Il leur a souhaité une bonne fête.