• Encore des nominations par Paul Biya
• De nouveaux visages au Centre Pasteur du Cameroun
• Le remplaçant de Blaise Moussa connu
La fièvre de la nomination au Cameroun est grandissante. Ce vendredi, de nouvelles nominations ont été rendues publiques. C'est la énième vague de nomination dans cette dernière semaine de septembre.
Le Président Paul Biya avait déjà procédé à plusieurs nominations le mercredi. Plusieurs Officiers avaient été nommés au ministère de la Défense.
Paul Biya a signé un décret portant nomination des membres du Conseil d'Administration du Centre Pasteur du Cameroun (CPC).
Sont donc à compter de la date de signature du présent décret, nommés membres du Conseil d'Administration du Centre Pasteur du Cameroun, pour une durée de trois (03) ans, renouvelable une fois, les personnalités ci-après :
• Représentant de la Présidence de la République : Madame ACHTA HAMADOU
• Représentant des Services du Premier Ministre : Madame FADADJO AISSA
• Représentant du Ministère de la Santé Publique : Madame BOMBAH YANGRELO Jessica
. Représentant du Ministère des Finances: Madame HAOUA GOTINGA Serouis.
Représentant du Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire : Madame NDAM NSANGOU née ATEBA KANSE Nadège.
Représentant de la Communauté Urbaine de Yaoundé : Monsieur MESSI ATANGANA Luc.
Représentant de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l'Université de Yaoundé 1: Monsieur NSEME Eric.
Représentant élu du personnel: Monsieur TCHATCHUENG Jules.
« Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais », indique Paul Biya.
Il a également signé un décret portant nomination d'un membre du Conseil d'Administration de la Société Nationale des Mines (SONAMINES).
Est donc à compter de la date de signature du présent décret, nommée membre du Conseil d'Administration de la Société Nationale des Mines (SONAMINES) pour un mandat de trois (03) ans éventuellement renouvelable une (01) fois, la personnalité ci-après désignée :
Personnalité désignée par le Président de République: Monsieur BETTY AMOUKO Jackson, en remplacement de Monsieur MOUSSA Blaise
« L'intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur. Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais », précise le décret de Paul Biya.