La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre la nomination de François Marc Modzom comme nouveau directeur de l’Esstic. L’actuel Directeur du pôle central Radio à la CRTV a été porté à la tête de l’école de Communication ce 4 juillet 2023 en remplacement du Pr Alice Nga Minkala apprend-on de sources médiatiques.
A en croire lebledparle.com, le Président de la République a placé sa confiance en François Marc Modzom pour diriger la très célèbre école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, Esstic.
François Marc Modzom, le journaliste et l’auteur des « Silences de Paul Biya », remplace Alice Nga Minkala admise à faire valoir ses droits à la retraite alors qu’elle n’a pas finalisé l’organisation du cinquantenaire de l’établissement entamée le mois dernier.
La précédente a donc subi le fait d'être limogée. Le nouveau nommé a été directeur du l’IFCPA, l’école de formation de la CRTV dédiée aux métiers de la Communication avant d’être nommé à la CRTV, informe le confrère.
Aussi, pratiquant des Arts martiaux, le Dr François Marc Modzom est décrit comme un homme de principe tout comme le Pr Alice Nga Minkala qui prend sa retraite après 2 ans 1 mois et 9 jours à la tête de l’ESSTIC. A noter qu’elle avait été portée à ce poste le 26 mai 2021, par décret présidentiel.