• Dion Ngute est en mission pour Biya
• Il s’est rendu sur le nouveau site en construction de l’Assemblée nationale
• Il y était avec le PAN Cavayé Yeguié Djibril
Dion Ngute, le premier ministre camerounais passe ses dernières heures à Etoudi. Il est en train de mener l’une de ses dernières missions pour le compte du président Paul Biya. On sait que le remaniement est proche et le Premier ministre ainsi que tout son gouvernement devra démissionner avant de nouvelles nominations.
Sera-t-il reconduit ou pas ? Seul Paul Biya détient le mystère. Avant le remaniement, le Premier ministre Dion Ngute et le président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié Djibril ont effectué ce lundi 4 juillet 2022, une visite de terrain guidée sur le chantier du nouveau siège du parlement en construction à Yaoundé.
Les deux missionnaires de Paul Biya s’y sont rendus afin d’inspecter l’état d’avancement des travaux de ce nouveau joyau dont la construction a été entamée il y a plusieurs mois. Au cours de la visite, le nouveau bâtiment est à son 9e étage. La livraison du nouveau local sera dans les prochains mois. Aucune date fixe n’a été donnée par les deux personnalités.
Le nouveau local est un bâtiment de 15 étages avec une salle plénière d’une capacité de 400 places extensible à 500 places.
Lancé en décembre 2019, le nouveau bâtiment est financé par un don de l’Etat chinois à hauteur de 54,5 milliards de FCFA et construit par une entreprise chinoise.