L'on le sait, quand Paul Biya se retire à Mvomeka'a, il y prend souvent plusieurs décisions dont la plupart trainaient, lorsqu'il est à Etoudi.
Alors qu'il se trouve encore dans sa résidence à Mvomeka'a, où il s'est rendu pour célébrer son anniversaire, plusieurs camerounais voyaient les prémisses d'un remaniement ministériel par Paul Biya.
Pour le journal Meyomessala Hebdo, ce gouvernement tant attendu est presque prêt. Dans sa parution de ce lundi 20 février, notre confrère affirme que Biya; depuis sa résidence à Mvomeka'a, "affine la copie des homme et femmes dignes, de poursuivre la conquête de l'émergence du Cameroun à l'horizon 2035.
En effet, selon nos confrères, ce remaniement ministériel qui sera dévoilé dans les prochains jours, fait suite a "l'éclatement de plusieurs scandales abondamment relayés à l'international".
"Les actes du président de la République, constitueront la preuve irréfutable qu'il n'est pas un autocrate, mais bek et bien un légaliste inébranlable", écrit Meyomessala Hebdo.
Notre confrères fait certainement allusion au CovidGate, à la CanGate, et tout dernièrement à l'assassinat violent du journaliste Martinez Zogo, DG de la radio Amplitude FM.
Aux dernières nouvelles, le feuilleton de l'enquête sur la mort de Martinez Zogo connait un nouveau chapitre digne d'un film hollywoodien. En effet, a en croire Boris Bertolt, Paul Biya aurait demandé la reprise des enquêtes à zéro ou du moins la reprise de certains éléments de l'enquête.
"Paul Biya a prescrit immédiatement une reprise à zéro de toute l’enquête sur l’affaire Martinez Zogo et instruit que tout soit désormais concentré uniquement à la commission mixte", a écrit Boris Bertolt.
Une décision incompréhensible vu l'état d'avancement des auditions et des enquêtes. Mais Kemajou Baudelaire répondant à Boris Bertolt apporte plus d'éclaircissements dans cette nouvelle information donnée par le lanceur d'alerte.