Actualités of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Remaniement imminent : Paul Biya interdit aux membres du gouvernement de quitter Yaoundé

Paul Biya est de retour à Yaoundé Paul Biya est de retour à Yaoundé

• L’information est donné par Boris Bertolt

• Paul Biya est de retour à Yaoundé

• Un remaniement s’annonce


C’est un scoop du lanceur d’alerte Boris Bertolt. Il indique que Paul Biya vient de prendre une importante décision en interdisant aux membres du gouvernement de quitter Yaoundé.

« A l’exception de ceux qui sont déjà en mission, ordre vient d’être donné à tous les membres de gouvernement, de ne pas se déplacer hors de Yaoundé, jusqu'à nouvel avis. Rappelons Que Paul Biya est revenu de Mvomeka hier en hélicoptère après près de deux mois passés au village », a publié Boris Bertolt.

Si cette information s’avère, cela confirmerait sans doute les rumeurs d’un imminent remaniement gouvernemental. Ce qui est sûr, Paul Biya est revenu à Yaoundé après son retranchement à Mvomeka

Paul Biya enfin de retour à Yaoundé ; remaniement ministériel imminent



Paul Biya est rentré à Yaoundé. L'information a été donnée par Boris Bertolt, le journaliste politologue camerounais.

Après un séjour de près de deux mois à Mvomeka, Paul Biya regagne Yaoundé ce lundi soir.

Paul Biya avait quitté Yaoundé aux lendemains de la 33e Coupe d'Afrique des Nations.

En effet, Paul Biya se réfugie régulièrement à Mvomeka. Son retour à Yaoundé va rapidement faire avancer les choses sur le remaniement ministériel tant attendu.

Mvomeka’a est un village de la commune de Meyomessala, au Cameroun. Elle est située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Sangmélima, le chef-lieu du département, sur la route qui relie Ndjom à Zoumeyo.

C’est le village natal de Paul Biya et c’est là que le Chef de l’Etat camerounais se réfugie de temps en temps. La raison principale de ce retrait fréquent et régulière est une crise de confiance entre lui et son entourage.

En réalité, Paul Biya ne fait pas vraiment confiance à son entourage. Pour Valère Bessala, coordonnateur du Parti Jouvence, le président de la République Camerounaise a peur de son entourage.

Il ne ferait confiance qu’à une poignée de personnes. Cinq personnes selon les dires de cet administrateur civil. En effet, tout est lié à un décret que Paul Biya devrait prendre pour arrêter la guerre dans le NOSO. Seulement, plusieurs personnes dans l’entourage du Chef de l’Etat, profitant de cette guerre qui dure depuis plusieurs années font tout pour que Paul Biya ne signe pas le décret et surveille comme du lait sur le feu.