Le chef de l'Etat n'attend qu'une seule chose pour procéder au remaniement ministériel attendu depuis quelques années. Le journal "L'Avenir" dans sa parution de ce lundi 29 août fait des révélations.
Selon notre confrère, le chef de l'Etat n'attend que le rapport du Tribunal Criminel Spécial (TCS) sur la gestion des Fonds Covid, sur la détournements orchestrés lors de la construction stade d'Olembe et l'organisation de la CAN.
Après ces rapport, le chef de l'Etat procèdera à l'arrestation de plusieurs membres du gouvernement. Ce ne sera qu'après ces arrestations que le nouveau gouvernement sera publié.
"Le président de la République attend toujours le rapport du TCS sur la gestion des Fonds Covid. Au TCS, les enquêteurs affirment que la version finale dudit document, arrivera sur la table du chef de l'Etat avant la fin du moins prochain...Le dossier de la CAN a été entièrement bouclé et transmis à la haute instruction du président...Des arrestations spectaculaires sont annoncées au lendemain du réajustement gouvernemental", peut-on lire dans le journal.
Cet article du journal L'Avenir, permet de mieux comprendre les raisons pour lesquelles le chef de l'Etat a autorisé il y a quelques jours, la convocation de Ferdinand Ngoh Ngoh, l'homme qui occupe le poste de Secrétaire général de la présidence de la République depuis plus de 10 ans.
Ancien secrétaire général au ministère des Relations extérieures, Ngoh Ngoh occupe depuis fin 2011, le fauteuil de secrétaire général de la présidence. Confident du président Biya, le diplomate est surtout proche de la première dame, Chantal Biya, originaire comme lui de la région de Haute-Sanaga.
L'homme qui a la délégation de signature de Paul Biya, s'est approprié la gestion de plusieurs projets et fonds sur lesquels ont été enregistré les plus gros scandales de détournement de ces dernières années au Cameroun.