Les informations sur le prochain remaniement n'est pas une vue de l'esprit, ni des rumeurs. Il y a vraiment un remaniement qui n'attend que d'être dévoilé au publics.
A croire une information que donne le journal Info Matin de ce lundi 11 septembre qui en parle, plusieurs ministres ont commencé à enlever leurs affaires personnelles et des documents sensibles de leurs cabinet pour leurs domiciles.
"Depuis deux semaines environ et de manière très discrète, des hommes et des femmes de l'équipe Dion Nguté ramènent apprend-on, chacun à son domicile, des objets personnels et autres documents personnels ou sensibles", écrit Info Matin dans sa parution de ce jour.
"Ils sont également, pour la plupart aussi devenus assez flexibles", ajoute le quotidien.
Remaniement attendu depuis 2018
Le nouveau gouvernement attendu depuis 2018 est enfin là. Ce dernier est composé de 62 ministres et délégués. Plusieurs ministres ont perdu leurs postes. Il y a de nouveaux visages.
Ces informations ont été publiées dans le journal "Le Témoin" de Francis Bonga, dans sa livraison de ce lundi 21 août 2023.
"Nouveau gouvernement: tout est enfin prêt. 62 ministres, ministres délégués confondus, les sortants...La copie du nouveau gouvernement est finalement prête. Paul Biya pratique le statut quo. De nouveau visages, mais aussi des anciens, les recalés…", peut-on lire à la grande une du journal.
Ce n'est pas la première fois que des informations sur un nouveau gouvernement formé fuite ou sont publiées dans la presse.