Pour ceux qui sont bien enracinés dans le sérail qui dirige tout le Cameroun depuis Yaoundé, Paul Biya en dehors du Palais d'Etoudi, a un domicile privé à Bastos, où il reçoit un cercle très restreint de personnes.
Ces derniers jours, en particulier le 05 décembre, plusieurs courtisans se sont succédés pour rencontrer Paul Biya et son épouse. Plusieurs n'ont pas été reçus. Mais les quelques-uns qui ont eu accès au couple présidentiel, n'on pas pu avoir une discussion en privée avec le chef de l'Etat, ni avec la première dame.
D'après nos sources, tous ont été reçus au cours d'une petite fête organisée par la Première dame le 05 décembre derniers dans la soirée.
Selon le correspondant de Jeune Afrique au Cameroun, Franck FOUTÉ, ces courtisans qui sont venus en nombre espèrent une nomination. Pourquoi pas dans le prochain gouvernement?
"Bal de courtisans à la résidence personnelle du président à Bastos. Qui ne rêve pas de voir un "joyeux anniversaire Mme la présidente" se transformer en nomination...", écrit le journaliste.
Paul Biya: "ne me cassez pas les tympans"
Une nouvelle vidéo de l'anniversaire de Chantal Biya s'est retrouvée sur les réseaux sociaux il y a quelques heures.
Dans cette vidéo que la rédaction de CamerounWeb diffuse pour vous, on y voit Biya demandant à des femmes de crier moins fort.
C'était la fête au Palais de l’Unité. La première dame du Cameroun Chantal Biya a célébré le 04 décembre son 53ème anniversaire. Pour marquer l’évènement une réception a eu lieu dans les jardins du palais présidentiel.
Etaient invités, des membres de la famille et quelques dignitaires triés sur le volet. Le moment attendu de la soirée fut la sortie du couple présidentiel. C’est Chantal Biya, la première à rejoindre les invités. Toujours élégante, la première dame fidèle à ses habitudes était pour la circonstance habillée en couleurs vives. Alors que les invités lui chantaient le fameux « Joyeux anniversaire ».
Les images de cet anniversaire ont inondé la toile ces derniers jours. Il y a quelques heures, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur la toile. Dans cette vidéo, Biya visiblement indisposé par les cris des invités à l'anniversaire de son épouse ferme ses deux oreilles et demande que les cries de joie soient moins forts.
Certaines sources affirment qu'il aurait même dit: "ne me cassez pas les tympans".