Actualités of Monday, 11 December 2023

Source: www.camerounweb.com

René Libong, le Camerounais piégé par la prostituée de Paris serait un grand 'jouisseur'

René Libong, DG de KPMG Afrique René Libong, DG de KPMG Afrique

Une prostituée de luxe bien connue de la jetset africaine à Paris, a piégé plusieurs personnalités du continent africain. Parmi ces personnes, se trouve le Camerounais René Libong, DG de KPMG Afrique.

Tout nu, René Libong s'est fait enregistré sans le savoir par la jeune belle dame qui aurait fait tomber également dans ses filets, de nombreuses stars africaines qui se sont offerts ses services grâce à un de ses proches très branché qui la met en contacte à "des clients".

René Libong pour sa part, a été filmé nu, brandissant une arme à feu lors d’une conversation avec la jeune dame dont il s'était offert les services plusieurs jours plus tôt.

Mais qui est vraiment René Libong?

L'homme est un expert comptable camerounais qui connait plusieurs personnes dans le sérail. Il était l’associé signataire des comptes de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), de la Sodecoton, de la Standard Chartered Bank, de la BICEC, de la Sonara, d’Orange Cameroun et Centrafrique, de la British American Tobacco (BAT), de Gabon Telecom et de Commercial Bank Tchad (CBT).

Expert-comptable diplômé agréé Cemac et ex-président de l’ordre des experts-comptables (Onecca), René Libong a acquis une vaste expérience de plus de 29 ans, qui s’étend de l’expertise comptable au conseil financier, en passant par la direction des missions d’audit de grands groupes industriels au Cameroun, en Afrique et dans diverses régions du globe.

Mais le Camerounais est aussi un vrai jouisseur. Il y a quelques année , il a été radié par l'Ordre des Comptables pour des fautes professionnelle graves.

En octobre 2015, M. Libong et deux autres Camerounais avait été condamné par le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, à 6 mois de prison avec sursis pendant trois ans et de 110 millions de dommages et intérêts à verser à M. Pierre Wansy qu'ils avaient diffamé...