Actualités of Wednesday, 28 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'Rencontres gay à Yaoundé': les homo montent en puissance au Cameroun

Le groupe homosexuel Le groupe homosexuel

Un nouveau groupe de réseautage et de retrouvailles des homosexuels a vu le jour à Yaoundé. Le groupe recrute et rassemble les personnes comme eux sur les réseaux sociaux.

L'homosexualité est interdite au Cameroun et est puni par le code pénal camerounais. Mais le groupe rassemble plusieurs jeune qui ont en commun l'homosexualité.

A travers des publications, des homosexuels à la recherche de partenaires sexuels occasionnels. Ils utilisent le groupe pour des rencontres privées et autres.

"Bonsoir à vous les gars j'espère que le groupe se porte bien. Un peu d'exercice physique à domicile ne ferait de mal à personne surtout en cette période de froid des pluies qui donne des envies aphrodisiaques ci. Alors passez une excellente journée à vous. Depuis le septentrion", peut-on lire par exemple dans le groupe, un message publié par un jeune homme du nom de Dorian Dexter.

A Yaoundé, il y a plusieurs lieux de rencontres secrets des hommes et femmes qui pratiquent l'homosexualité et de lesbianisme.

Le célèbre homosexuel Shakiro a récemment dévoilé l'un des lieux les plus célèbres et très fréquenté.

"J’ai même oublié d’évoquer ce point sur France 24. C’est parce que Shakiro est bamileke qu’on m’a jeté en prison pourtant il y a beaucoup d’homosexuels bétis, bulus qui se pavanent partout dans les rues de Yaoundé surtout au carrefour Pakita", écrit Shakiro.

Le carrefour Pakita est situé dans le quartier Essos, lui-même situé dans la commune de Yaoundé 5. Le lieu encore appelé avenue Germaine, est un lieu de forte fréquentation et d’animation populaire.

Il y a quelques années, le Carrefour Pakita a été doté de toilettes publiques, d’un jardin de trottoir fleuri et d’un mat d’éclairage public.