Actualités of Tuesday, 13 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Rene Sadi et le CNC frappent un grand coup contre l'homosexualité au Cameroun

L'homosexualité est interdite au Cameroun L'homosexualité est interdite au Cameroun

Dans un communiqué lu sur la CRTV, le Conseil National de la Communication (CNC) a informé les chaines de télévision que les programmes contenant les scènes d'homosexualité doivent cesser immédiatement la diffusion de ces programmes.

Les personnes qui pratiquent l'homosexualité devraient le faire en privé et en cachette, car la loi camerounaise interdit et punit cette pratique. Mais aussi, les programmes diffusés par les médias au Cameroun, doivent se garder de faire la promotion de cette pratique.

Ayant reçu plusieurs plaintes de femmes et d'organisations de la société civile, le Conseil national de la Communication (CNC) a demandé aux médias de retirer de leurs programmes, toutes les productions contenant des scènes d'homosexualité.

Au Cameroun, l'homosexualité est illégale et interdite. l'homosexualité est un délit passible de cinq ans de prison. Chaque année, une centaine d'homosexuels sont arrêtés.

En mars 2013, quatre ONG dont Human Right Watch ont publié un rapport à Yaoundé. Le seul point positif à leurs yeux est la diminution des arrestations arbitraires. Ils ont réclamé également la suppression de l'article du code qui pénalise l'homosexualité.