Actualités of Monday, 4 September 2017

Source: www.camerounweb.com

Rentrée 2017: Bamenda sous haute tension ce lundi

La rentrée scolaire ne serait pas effective à Bamenda La rentrée scolaire ne serait pas effective à Bamenda

Situation tendue à Bamenda ce lundi, jour de la rentrée scolaire. Selon les informations qui nous parviennent, les élèves de cette ville située au nord-ouest du Cameroun n’auraient pas repris le chemin des classes comme leurs camarades de Yaoundé ou encore de Douala.

D’après un témoignage recueilli par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Bamenda reste une ville quasi morte ce lundi, premier jour des classes.
« Ici à Bamenda tous est fermé (…), aucun écolier sur le chemin de l’école. Les rues sont désertes. Seuls mes hommes en tenue circulent. Même les taxis ne circulent pas » écrit-il sur sa page Facebook.

Il y a quelques jours des incendies volontaires déclenchés dans certaines structures notamment les écoles, les boutiques, avaient créé une psychose au sein de la population qui a lancé une opération ville morte en signe de protestation.

En prélude à la rentrée scolaire le gouvernement avait annoncé une série de mesures qui devraient permettre un retour à la normale aussi bien à Bamenda que dans les autres régions anglophones à partir de ce lundi.
La ministre de l’Éducation de base Youssouf Hadjida Alim est même annoncée dans la ville ce lundi pour lancer officiellement la rentrée scolaire 2017-2018.