Actualités of Monday, 7 September 2015

Source: CRTV

Rentrée scolaire sous haute tension sécuritaire

Security at schools Security at schools

A l’entrée des établissements scolaires à Yaoundé ce lundi 07 septembre 2015 à Yaoundé, les éléments de l’ordre procèdent à la fouille des élèves , de leurs sacs et cartables.

Tous les élèves en file indienne passent aux détecteurs de métaux et à la fouille des cartables à l’entrée des établissements primaires et secondaires comme au lycée d’Elig-Essono, de Mballa 2, à l' école primaire de Bastos, etc.

Pour des élèves qui n’ont pas encore rejoint les salles de classe, les pandores de la gendarmerie nationale renforcent la sécurité sur les routes dites accidentogenes en l’occurrence sur l'axe Ayos-Abong Mbang.

« Il faut rouler « molo molo ». C’est au chauffeur des cars que je m’adresse. Nous ne voulons pas d’hécatombes en cette période de rentrée scolaire. Dans la mesure où la plupart des passagers sont des élèves et étudiants, il faut qu’ils arrivent à bon port pour commencer leur année sans problème », n’a cessé de rappeler le général Laurent Claude Angouand, directeur central de l’administration et de la logistique à la gendarmerie nationale.

Ainsi, il était question de mettre un accent sur les principales causes d'accidents notamment l’excès de vitesse, la surcharge, le mauvais dépassement et le mauvais état des véhicules.