Dans le courant de la journée du mardi 23 aout 2022, le président de la Commission nationale anti-corruption, Rev Pasteur Dr Dieudonné Massi Gams a lancé la Campagne nationale "Rentrée scolaire 2022-2023 sans corruption".
Ladite campagne va dérouler du 22 au 30 août 2022 , sur toute l'étendue du territoire national et sera marquée par la sensibilisation de la communauté éducative aux ravages de la corruption et aux risques auxquels s'exposent les auteurs d'actes de corruptions au cours des formalités relatives à la rentrée scolaire. Un phénomène qui gangrène les institutions éducatives à chaque rentrée scolaire.
A en croire l'instance anti-corruption, des équipes de la CONAC procéderont à cet effet, à la pose d'affiches informant sur les actes de corruption susceptibles d'entacher les procédures d'inscription et les sanctions y afférentes, prévues par le Code pénal camerounais.
Le président de la CONAC invite par conséquent, tous les citoyens à dénoncer toute tentative ou pratique de corruption dont ils sont victimes ou témoins au numéro : 1517 ou via le numéro WhatsApp 658 26 26 82.
Rappelons qu'étaient présents, parents d'élèves, enseignants, directeurs d'écoles, inspecteurs et autres membres du corps éducatif.