Actualités of Wednesday, 30 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Renvoi d'Onana : Le rôle trouble joué par Ngoh Ngoh et Mouelle Kombi dans l'affaire

eur rôle dans l'affaire du renvoi du gardien André Onana. eur rôle dans l'affaire du renvoi du gardien André Onana.

Paul Biya ne pouvant pas être présent lui-même au Qatar a dépêché le Secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh aux côtés des Lions Indomptables afin de leur assurer de la confiance de l'exécutif camerounais placée en eux.

Ferdinand Ngoh Ngoh n'était pas le seul envoyé au Qatar. Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi est lui aussi aux côtés des Lions jouant un rôle quasi similaire à celui du Secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR).

La question qui se pose concerne leur rôle dans l'affaire du renvoi du gardien André Onana. D'après une source proche de la rédaction de Camerounweb, lorsque l’affaire éclate et arrive aux oreilles de Paul Biya, ce dernier recommande au SGPR qui était parti au Qatar pour le représenter, de régler rapidement le problème.

André Onana aurait reçu un coup de fil lui demandant de revenir rapidement à l’hôtel. Il a été écouté. Après discussions, il lui est demandé de ne rester à l’hôtel, le temps que l’affaire soit réglée. Mais la suite des évènements n'a pas semblé être sur les rails comme l'espérait le Président de la République Paul Biya.

Concernant le ministre des sports, le latéral gauche du Cameroun Nouhou Tolo a révélé que Narcisse Mouelle Kombi a fait un tour chez les Lions Indomptables histoire de passer un message à ces derniers en pleine crise interne. Ce dernier leur a adressé des messages d'encouragements tout simplement.