Les travaux de construction de quatre bâtiments à l’École publique des Sources n’auront pas été interrompus longtemps. Ils ont repris le lundi 25 juillet 2016. Après que le Sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 2e eut autorisé la reprise des travaux le samedi 23 juillet 2016. Soit 24 heures après en avoir interdit l’exécution. L’on se rappelle que Yampen Ousmanou avait expliqué sa décision en déclarant que Generation Change, l’association qui a initié le chantier, est un parti politique.
Il s’était surtout montré offusqué par l’inscription du nom de l’ONG que dirige l’écrivain dissident camerounais Patrice Nganang sur le bâtiment. Au cours du «dialogue social» entamé le 24 juillet entre Generation Change assisté de l’administration de l’école et l’association des parents d'élèves, et le chef de terre, ce dernier a finalement obtenu que le nom soit effacé avant toute reprise des travaux. Il a expliqué avoir été induit en erreur par le chef du quartier Madagascar, lieu où est implantée l’école à Yaoundé.
Moins virulent qu’à l’accoutumée, Patrice Nganang salue les vertus du dialogue. «Le consensus s'obtient au bout du dialogue social, et celui-ci est le socle de la paix, oui, de la paix sociale», écrivait l’enseignant sur sa page Facebook le 23 juillet 2016. La construction des quatre nouvelles salles de classes de l’École publique des Sources de Madagascar se termine le 28 juillet 2016.