Actualités of Sunday, 24 July 2022

Source: www.camerounweb.com

'Ressuscité' ce jour, Field Marshall sort les secrets de Beti Assomo

Field ne serait pas mort Field ne serait pas mort

A quelques heures de l’arrivée d’Emmanuel Macron, Field Marshall, le leader du groupe armé séparatiste dénommé Red Dragons annoncé pour mort, a refait surface. Field Marshall ne serait donc par mort. Dans une nouvelle vidéo en circulation, le chef de guerre habillé avec les tenues des éléments du BIR qu’il a éliminés a donné la date de ce jour 24 juillet pour confirmer à l’opinion nationale qu’il est bien en vie.

Et pourtant les autorités militaires camerounaises avaient brandit une dépouille comme celle du redoutable chef de guerre. Elles avaient d’ailleurs exposé le corps dans plusieurs endroits animés de la région. La mort de Field Marshall était brandie comme un trophée de guerre par les militaires camerounais qui ont perdu plusieurs éléments dans le Lebialem ou sévissent les Red Dragon.
Le 'retour' en vie de Field Marshall surprend plus d’un. En effet même son frère Chris Anu avait fait son deuil sur la télévision ABS. « Dans nos cultures africaines, ce sont les plus jeunes qui enterrent les aînés. Je n'ai jamais imaginé annoncer sur cette chaîne, la mort de mon frère. Field Marshall a été abattu le 12 juillet 2022 entre 17 et 18h », avait-il déclaré.

Le patron du Red Dragon dans une déclaration sur la place publique a indiqué que la femme qui enfantera la personne qui va le tuer n’est pas encore né. Il a saisi l’occasion pour envoyer un message au ministre de la défense Beti Assomo et aux familles des militaires.

« Si c'était moi le ministre de la défense. Je ne vais plus continuer par envoyer des militaires à Lebialem. Je sais que la famille des gens que vous envoyez ici ne sont pas au courant de tout ce qui se passe ici. Vous dites à leurs familles qu'ils sont où? Ils sont en train de finir ici à cause de vos bêtises. Faites très attention. Maintenant qu'on dit que Field Marshall est mort, mais même Boko Haram est petit par rapport à l'Ambazonie », a-t-il déclaré.

D'autres sources proches de l'armée camerounaise indiquent cependant qu'il s'agit d'une ancienne vidéo qui remonte à 2018. Les recoupent faits par la rédaction de CamerounWeb confirment qu'il s'agit d'une ancienne vidéo retouchée.