Actualités of Thursday, 6 June 2024

Source: www.camerounweb.com

'Retirez-vous une bonne fois pour toutes' : Samuel Eto'o reçoit un ordre

Samuel Eto'o se fait traîner dans la boue Samuel Eto'o se fait traîner dans la boue

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o Fils n'ont aucune dignité. C'est ce que soutient l'activiste Jorel Jacques Zang sur les réseaux sociaux. Il écrit dans un texte que la fédé est difficile à comprendre et très incohérente.

Plus incohérente que la Fecafoot, ça n'existe pas au Cameroun. Voilà donc une institution parapublique qui, d'elle-même, annonçait son retrait des matchs de l'équipe nationale en disant par la suite qu'elle ne donne plus ses équipements et que l'État doit désormais s'occuper de tout.

Un temps, elle donne. Un temps, elle ne donne pas. Un temps encore, elle dit qu'elle donne. Bref, elle est devenue experte en danse bafia sans réelle direction.

Le lendemain, elle écrit (son président) au ministre pour lui dire qu'il n'est pas au courant de tout ce qui se passe. Après, elle demande au ministre de faire une lettre écrite de demande des équipements (silence radio du côté du ministère qui continue à travailler sereinement pour les prochains matchs de l'équipe nationale).

Fort de ce silence, la même Fecafoot, qui a dit se retirer, pond ce communiqué ce matin pour inviter le sélectionneur et sa team et un joueur clé (qu'elle a catégoriquement refusé de reconnaître depuis le début) à une réunion technique.

Alors pourquoi autant d'incohérences ? Vous avez décidé de vous retirer des matchs de l'équipe nationale mais retirez-vous une bonne fois pour toutes. Au final, vous n'avez aucune dignité.