Le défenseur camerounais parti récemment en Asie n'avait plus été appelé en sélection depuis l'avant-coupe du monde et cela avait suscité du remoud dans l'opinion camerounaise qui ne comprenait pas ce choix surtout en prenant en compte la personne appelée pour remplacer ce dernier.
Avec le retour d'André Onana d'aucuns rouvrent le dossier Ngadeu et se posent des questions sur sa non sélection depuis le mondial 2022. Il faut rappeler que la polémique ayant tournée autour du défenseur fut grande et une histoire de bagarre avec Zambo Anguissa avait dès lors été signalée comme élément principal pour lequel il n'avait pas été sélectionné.
Cependant, récemment, le principal intéressé, a décidé de briser le silence et de rétablir la vérité. Il a catégoriquement nié avoir échangé le moindre coup de poing avec Franck Zambo Anguissa, son camarade de jeu chez les Lions indomptables.
De plus, il a révélé que son nom avait été retiré de la liste des joueurs sélectionnés pour le Qatar seulement deux minutes avant sa publication officielle. Depuis cette révélation choc, le silence est de mise, personne n'a eu le courage de faire son mea-culpa ou de présenter des excuses.
Parfait Mvoum a la ferme conviction que Michael Ngadeu n’a pas choisi le bon timing pour laisser exploser sa version des faits. « Au Diable Ngadeu. Tu n’es qu’un petit lâche !! C’est maintenant que tu viens parler parce que tu espérais encore à la dernière minute que tu pouvais être appelé pour la coupe du monde?…Vous êtes tous les mêmes, ces petits Camerounais. Toujours en train de protéger vos Riz Sauté !!! Pauvres Camerounais sans Courage», a lâché l'homme politique.