Actualités of Thursday, 25 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Retour d'André Onana en sélection : 'nous sommes fatigués du chantage'

Vous ne pouvez pas imposer au sélectionneur de rappeler ONANA Vous ne pouvez pas imposer au sélectionneur de rappeler ONANA

Aboubakar Vincent aussi talentueux qu’il soit du pied s’est montré très irresponsable hier . Un capitaine c’est un encadreur, c’est un père . Il s’est montré léger en exposant la cuisine interne de sa sélection. Il aurait pu dire ce qu’il a dit en d’autres termes et laisser le monde entier dans un petit doute . Un leader n’expose pas sa suite, un capitaine ne parle pas n’importe comment. Il ne peut se permettre de dire que le sélectionneur et le joueur se chamaillaient et que les voix montaient et accuser le sélectionneur d’avoir chassé le joueur . L’émission était donc de mauvaise qualité.

Vous ne pouvez pas imposer au sélectionneur de rappeler ONANA parce qu’il est en demi finale d’une ligue des champions . Ce jeu qu’ONANA joue est le même qu’il joue depuis que ce soit en sélection nationale ou en club mais cela ne nous a jamais été profitable. Le football Européen a une identité différente de celui d’Afrique . En Afrique on joue d’abord pour gagner et en Europe on pense jouer le beau football << le football moderne >>. Toutes les CAN que le Cameroun a ont été gagnées et arrachées par le football classique . Le football moderne ne nous a jamais rien donné et je dis bien rien.

En CDM, c’est le Football classique d’Epassy dont personne ne parle qui nous a permis d’avoir les 4 points. Nous demandons le retour d’ONANA parce qu’il est un enfant du pays , c’est un bon gardien qui a juste besoin de s’adapter au modèle Africain mais comme je l’ai dit , Vous ne pouvez pas imposer au sélectionneur de le rappeler après ce manque de respect notoire . Demandez à ONANA de présenter des excuses au sélectionneur et le reste suivra .

Fabrice Ondoa a brillé mais nous n’avons jamais eu des soucis d’ego avec lui. Rappelez le si ONANA ne veut pas revenir . C’est sa façon de jouer au football qui nous donne les CAN. Ce que j’ai écrit ici sur le deuxième point est ce que j’ai signifié au sélectionneur . Nous sommes fatigués du chantage.
Jim Noah