Actualités of Friday, 29 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Retour à la presse: Ernest Obama a quitté la Fécafoot

Ernest Obama désormais consacré à sa télévision Ernest Obama désormais consacré à sa télévision

Après les informations relatives à la mutation d'Ernest comme chargé de mission à la Ligue régionale de l'extrême nord, l'on apprend que Ernest Obama se consacre désormais à son média, BNews 1.

Ce vendredi 29 novembre 2024, Bnews 1 a diffusé en direct de l’assemblée Nationale, la cérémonie d'inauguration de l'Assemblée nationale. Ernest Obama qui a pourtant été affecté par la Fécafoot à Maroua, passe tout son temps à Yaoundé dans le cadre des activités de sa télévision.

"Nous sommes le premier média camerounais à vous offrir l’exclusivité des coulisses de l’inauguration du nouvel édifice qui abritera l’assemblée nationale du Cameroun. Ernest Obama s’est déplacé pour la circonstance", écrit BNews 1 dans une publication sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, Ernest Obama, a clarifié sa position suite à son affectation à Maroua. Loin des critiques ou du ressentiment que certains auraient pu anticiper, il a exprimé son attachement pour le Cameroun et sa disponibilité à servir partout dans le pays.

"Il faut que les gens cessent de penser que Maroua, Garoua, Ngaoundéré c'est l'enfer. C'est le Cameroun et moi j'aime mon pays. Je suis prêt à servir partout", a déclaré Obama lors d'une interview sur Bnews1, sa propre chaîne de télévision.

Il a également révélé les nombreux gestes de soutien reçus depuis l'annonce de son affectation : "Lorsque j'ai appris mon affectation à Maroua, il y a une élite qui m'a offert un logement gratuit. Une autre m'a offert un billet d'avion et tous les jours je reçois les coups de fil des populations de Maroua qui m'attendent".

Son discours a pour but de rassurer et d’illustrer son engagement pour la mission qui l’attend à l'Extrême-Nord, tout en démentant les rumeurs de malaise autour de cette nouvelle étape de sa carrière.