Les Lions indomptables sont rentrés au Cameroun depuis qu’ils ont été éliminés dans les phases de groupe de la compétition.
Même la victoire acquise dans les dernières minutes du match contre le Brésil n’a pas suffi à les qualifier.
Certains joueurs sont rentrés au pays, d’autres ont pris l’avion pour retourner dans leur club respectif en attendant le prochain rassemblement pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Ce sera sans André Onana qui a mis un terme à sa carrière internationale, comme lui-même l’a communiqué sur les réseaux sociaux : « Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin.
Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur.
Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l'équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais.
Mon coeur camerounais continuera de battre et où que j'aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible.
A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l'extérieur (…) ».
Ce qui est le plus attendu maintenant, c’est le bilan des dépenses effectuées jusqu’ici par la Fecafoot qui a reçu de l’Etat l’argent utilisé.
Le lanceur d’alerte Boris Bertolt ne l’a surtout pas oublié : « Martial Owona dit que Dadis Camara (Samuel Eto'o Fils, ndlr) a recruté les sexfluenceuses pour le Qatar et ne veut rendre compte à personne », écrit-il.
Dans la vidéo ajoutée au message, on peut entendre : « Au Cameroun, nous n’avons pas l’habitude des bilans.
On fonctionne comme si on vous donne 100 millions, vous les prenez et si ça ne marche pas, vous rentrez et vous amenez votre femme au restaurant, vous mangez vous venez et vous dormez. Personne ne vous pose de questions ».