Le président de l'Assemblée nationale a demandé au colonel Emil Bamkoui et ses éléments de la Sécurité militaire (Semil), de quitter son institution, alors que ces derniers y ont été envoyés par Etoudi.
Depuis qu'a été lu un communiquée sur la CRTV annonçant que le directeur de cabinet de Cavaye Yeguié a été démis de ses fonctions et qu'un nouveau directeur de cabinet a été nommé, Boukar s'est enfermé dans son bureau et aurait même menacé de faire usage de son arme.
La cérémonie de passation de service avec le nouveau Dircab n'a même pas eu lieue. D'après certaines sources, Cavaye Yeguié a fait la paix avec son neveu Boukar Abdourahim et a décidé de ne plus le virer.
Dans la foulée, le président de l'Assemblée nationale a demandé au colonel Bamkoui et ses hommes, venus échanger avec Boukar de retourner chez eux.
"Hier soir des responsables de la Semil, Colonel Bankoui y compris, venus entendre Boukar Abdourahim l'iranien ont été proprement chassé du Cabinet par le très honorable Cavayé Yeguié. Résultat des courses pas de nouveau DIRCAB pour l'heure. Et la tension monte", écrit l'homme politique originaire du grand nord, Aboubakar Ousmane Mey.
A ce jour, même les députés à l'Assemblée nationale du Cameroun ne savent pas qui est le Directeur de cabinet du président de l'institution. Deux hommes se battent pour ce poste.
Alors que les députés à l'Assemblée nationale s'attendent que lors de l'ouverture de la session de novembre, le président de l'Assemblée nationale mette au clair l'imbroglio qui prévaut au sujet du poste de Dircab de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguié a décidé de ne pas aborder le sujet.
A-t-il nommé un nouveau Dircab? Est-il l'auteur du communiqué dans lequel il a été annoncé la nomination d'un nouveau Dircab, lequel communiqué a été lu au journal officiel sur la CRTV? Qui est l'auteur du second communiqué qui dément le changement de SG? Autant de questions auxquelles les députés s'attendaient à des réponses claires.