Actualités of Thursday, 28 November 2024

Source: Le Courrier du Cameroun

Richard Tamfu molesté et embarqué par les gendarmes, voici la vidéo devenue virale

Me Tamfu embarqué par des gendarmes Me Tamfu embarqué par des gendarmes

Avocat au barreau du Cameroun et transfuge du MRC dont il fut membre du directoire, Richard Tamfu a été brutalisé par les gendarmes hier mercredi 27 novembre 2024, avant d'être embarqué derrière un pick-up.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on voit distinctement cet homme de robe noire recevant les coups de pieds de ces agents des forces de l'ordre et de sécurité.

L'expression de son indignation à cause de l'interpellation d'une de ses clientes sur la base d'une simple convocation, est à l'origine de ce déferlement de violences.

Rappelons que, très mal classé par le conseil des droits de l'homme des nations unies, le patron de la gendarmerie avait récemment mis en garde, les chefs d'unité par rapport aux gardes à vue abusives et aux tortures. Le message ne semble pas être passé !

Plusieurs camerounais se sont indignés par rapport à la maltraitance subie par Me Tamfu.

"Je viens d'avoir mon frère Me Richard Tamfu au téléphone. Vivement il est temps que la violence des forces de l'ordre cesse dans ce pays. On ne peut pas, on ne doit pas traiter un AVOCAT comme un vulgaire bandit au quartier. PROMPT rétablissement Maître", a réagi Armand Noutack II.