Le journaliste Jean Paul Choun Nyat a fait une déclaration publique dans laquelle il avertit ses anciens confrères d’Equinoxe.
Il n’est visiblement pas content du traitement dénigrant que ces derniers adoptent depuis qu’il a mis les voiles. Et il a tapé du poing sur la table.
De mémoire, l’homme de média Jean Paul Choun Nyat a quitté Equinoxe au bout du mois de janvier 2023. Il a ensuite rejoint le groupe Balafon Media avec lequel il évolue désormais.
Son intervention que nous vous proposons de découvrir ci-dessous est véhémente. Il a libéré son cœur, et de quelle manière ! Jean Paul était dépassé, on peut bien s’en rendre compte.
Très cher(e)s ancien(ne)s collègues de Radio Equinoxe Télévision, veuillez-vous abstenir de répéter machinalement à vos proches, amis et inconnus les mensonges qui vous ont été grossièrement racontés sur vos collègues qui sont partis ou licenciés abusivement.
Par vos paroles, vous vous rendriez coupables de diffamation passible d’emprisonnement et d’amendes selon la loi pénale camerounaise en son article 305 en ses alinéa 1 & 2.
Evitez de vous comporter comme des insensé(e)s qui ignorent parler d’eux(elles)-mêmes quand ils ou elles parlent des autres.
Vous êtes très mal placé(e)s pour parler de ceux et celles qui ne sont plus là. Faites vos courbettes et salamalecs en évitant de parler des autres, vous n’aviez pas été recruté(e)s pour cette tâche déshumanisante et déshonorante pour des adultes que vous êtes.
Vous n’étiez pas arrivé(e) le même jour qu’eux et vous n’étiez pas des témoins privilégiés de leurs turpitudes. Donc taisez-vous en attendant votre tour de disgrâce programmée, vous n’y échapperez point.
D’ancien(ne)s collègues ont servi très fidèlement plus que vous dans de sales besognes de colportages, de calomnies et autres basses manœuvres.
Donc vous avez le choix soit de dire la vérité, soit vous taire, c’est plus raisonnable et intelligent. Un homme ou une femme averti(e) en vaut mille !