Actualités of Tuesday, 18 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song: dans les 'bruits' et en mode 'Awilo Longomba'

Rigobert Song dans les bruits et en mode Awilo Rigobert Song dans les bruits et en mode Awilo

Le manager des Lions Indomptables s'est récemment affiché dans une tenue de Rock Star. Tel un artiste, l'accoutrement de l'ancien capitaine des Lions suscite des réactions sur les réseaux sociaux.

Selon l'artiste engagé Valséro, Rigobert Song est en mode Awilo Longomba, ce qui pour lui est vulgaire et prouve à suffisance que l'homme a besoin d'un peu de conseils, en ce qui concerne ses choix vestimentaires.

"Je ne te cherche aucun problème, je me moques seulement de toi, et tu ne vas interdire à personne de se moquer de toi. Là, je me moque de ton accoutrement frère. Tu ressembles à Awilo Longomba. Rigobert Song, je t'explique quelque chose. Le poste de manager sélectionneur n'est pas chateur de la Rumba congolaise, ni de chateur de coupé-décalé. L'équipe nationale de football est une institution et le coach de l'équipe représente l'institution. Quand le coach va à au lancement d'un championnat nation, ce n'est pas au snack qu'il part", a déclaré Valséro dans une vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose.





Rigobert Song 'dans les bruits'


Le sélectionneur des Lions Indomptables vir comme une rock star. Et ses habillements sont à l'image des stars de la chanson. Une récente du vidéo de Rigobert Song en pleine fête avec des Camerounais qui a fuité, semble justifier ce point de vue. Dans cette vidéo enregistrée dans une ambiance très décontractée, le sélectionneur des Lions Indomptables explique en quoi son travail consiste vraiment.

Sélectionneur manager veut dire que tu vis le quotidien avec les joueurs. Ca veut dire que je suis là pour les accompagner… On ne vient pas l'équipe nationale pour apprendre à jouer. Sinon je ne te sélectionne pas. On dit sélectionneur manager…", peut-on l'entendre expliquer à un interlocuteur dans la vidéo ici diffusée

Nommé le 28 février dernier, Rigobert Song qui succédait au Portugais Toni Conceiçao, est on ne peut plus, fière de cette nomination et prend son travail très au sérieux. Champion d’Afrique en 2000 et 2002, l’ancien capitaine des Lions Indomptables était le sélectionneur de l’équipe olympique des moins de 23 ans depuis 2018.


Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, il avait réagi à sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

"Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et son Comité exécutif. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables", avait-il écrit.