Actualités of Monday, 14 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song encore moqué sur la toile, suite à une bourde au Qatar (vidéo)

Rigobert Song Rigobert Song

A chaque fois que le sélectionneur manager des Lions Indomptables prend la parole ou s'affiche sur les réseaux sociaux, nait une polémique ou un nouveau sujet de moquerie.

A peine arrivé au Qatar, Song a décidé de publier une vidéo sur la toile. Dans cette vidéo, le coach des Lions Indomptables essaie de se faire passer un message en anglais.

C'est la catastrophe. Il enchaine plusieurs mots en Français et quelques en anglais.

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux, avec des commentaires à caractère moqueurs envers Song.



Une autre vidéo, elle moins récente, de Rigobert Song en pleine fête avec des Camerounais a fuité en septembre dernier. Dans cette vidéo enregistrée dans une ambiance très décontractée, le sélectionneur des Lions Indomptables explique en quoi son travail consiste vraiment.

Sélectionneur manager veut dire que tu vis le quotidien avec les joueurs. Ca veut dire que je suis là pour les accompagner… On ne vient pas l'équipe nationale pour apprendre à jouer. Sinon je ne te sélectionne pas. On dit sélectionneur manager…", peut-on l'entendre expliquer à un interlocuteur dans la vidéo ici diffusée

Nommé le 28 février dernier, Rigobert Song qui succédait au Portugais Toni Conceiçao, est on ne peut plus, fière de cette nomination et prend son travail très au sérieux. Champion d’Afrique en 2000 et 2002, l’ancien capitaine des Lions Indomptables était le sélectionneur de l’équipe olympique des moins de 23 ans depuis 2018.


Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, il avait réagi à sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

"Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et son Comité exécutif. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables", avait-il écrit.