Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Risque d’élimination : Amougou Belinga devient un danger pour son camp

Sous pressions Amougou Belinga pourrait passer à table à n’importe quel moment. Sous pressions Amougou Belinga pourrait passer à table à n’importe quel moment.

Amougou Belinga a connu des nuits meilleures. Le milliardaire camerounais au profil douteux vient de se réveiller depuis sa cellule au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) où il subit des interrogatoires dans le cadre de l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Celui qui est présenté comme l’un des présumés commanditaire de cet acte crapuleux est plus que jamais en danger. Amougou Belinga n’est plus dans le seul viseur du camp d’enfance. Il devient une menace pour ses parrains hauts placés dont il détient les secrets.

Sous pressions Amougou Belinga pourrait passer à table à n’importe quel moment. Ses révélations pourraient emporter plusieurs de ses parrains ministres du gouvernement actuel de Paul Biya.

« La NOURRICE dans la Mafia est celle qui garde le butin. Elle est aussi la dépositaire de tous les dossiers compliqués. En cela, elle est redoutable, non seulement pour les ennemis du clan ou ceux dont les intérêts sont en collusion avec ceux de la mafia, mais aussi pour la mafia elle-même. C'est pourquoi elle est délicatement bichonnée, c'est pourquoi lui sont concédés des privilèges et pouvoirs qui dérogent à l'ordre républicain. C'est ce que j'ai souvent expliqué à travers ce que j'appelle la RÉPUBLIQUE PARALLÈLE. Cette NOURRICE obèse de ses pouvoirs et privilèges, telle une pieuvre, cancérise par la puissance des réseaux et de l'argent toute la société : les pouvoirs publics, les leaders d’opinion, les journalistes, les politiques... », explique l’avocat camerounais Amedee Dimitri Touko Tom

Selon le juriste, il est désormais de l’intérêt des parrains d’Amougou Belinga de l’éliminer le plus tôt possible.

« Les enquêtes en cours qui connaissent une certaine accélération, s'orientent vers la NOURRICE qui apparaît de plus en plus comme celle qui a mis en exécution l'assassinat de Martinez ZOGO. Sa capture est donc pour LES BALEINES, une perspective redoutée. Car si les enquêteurs ouvrent son ventre, la seule alternative pour les Padrinos de la Mafia, les PARRAINS, véritables instigateurs de ce crime, serait le suicide.

Supprimer la NOURRICE est donc devenu depuis quelques heures un enjeu crucial, vital pour le clan des BALEINES. D'ailleurs, dans ces conditions, une injonction au suicide lui est assidument assénée...Les enquêteurs travaillant dans le cadre de l'assassinat de Martinez ZOGO doivent être conscients de cet enjeux. C'est pourquoi ils doivent agir vite, ils doivent capturer l'animal avant qu'il ne se taise de lui-même par le suicide ou qu'on ne le réduise au silence par un assassinat », écrit-il.