Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Risque de catastrophe au Cameroun : Paul Atanga Nji frappe un grand coup

Paul Atanga Nji vient de poser un acte pour prévenir les risque de catastrophe Paul Atanga Nji vient de poser un acte pour prévenir les risque de catastrophe

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji vient de poser un acte pour prévenir les risque de catastrophe au Cameroun.

En effet, suite aux évènements de décembre dernier dans la ville de Yaoundé à Damase le
ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a initié une une tournée de sensibilisation sur les chantiers de construction dans les zones à risques.

La tournée en question a été meublée par une visite au quartier Mimboman-lycée de Yaoundé le 1er mars dernier, rapporte le Journal du Cameroun.

« Ce choix s’explique par la disparition en octobre 2022 de trois personnes vivant dans un bas-fond suite à un affaissement de terrain. Cette visite de travail a été l’occasion de sensibiliser les populations sur les dangers de la construction dans les zones à risques. C’était aussi une manière pour le ministre de marquer la journée du 1er mars, déclarée journée mondiale de la protection civile » lit-on chez le confrère.

En rappel, en décembre 2022, la ville de Yaoundé, a connu une soirée noire après un glissement de terrain dans le quartier de Damase. C’était quelques années après la catastrophe de Gouache à Bafoussam en 2019.