Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Risque de massacre : Le Gouverneur sort l'artillerie lourde pour éliminer les 'microbes' à Douala

"les microbes" sont descendu dans les rues de Douala

En fin de journée d'hier 14 décembre 2022, "les microbes" sont descendu dans les rues de Douala terroriser les populations d'Akwa, Makepe aux alentours de la direction technique orange Cameroun et d'autres localités.

Pour l'heure, personne ne connait les mobiles de cette descente musclée du groupe de brigands le plus redouté de la ville Douala, dans plusieurs arrondissements de la capitale économique du pays.

Face à cette insécurité, les autorités ont instruit des premières mesures. En effet, le gouverneur du littoral afin de lutter contre le phénomène des microbes à douala a ordonné des directives afin de permettre au forces de véritablement affronter le phénomène, rapporte Boris Bertolt.

« En concertation avec les autorités administratives et forces de sécurité, le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua a décidé :

- Les premières mesures prises lors de la réunion de sécurité tenue par le Gouverneur de la Région du Littoral sont connues.

- Suspension de la circulation des motos dans la ville de Douala de 20h à 06h

- Fermeture des débits de boissons et des salles de jeux dans certains quartiers cibles.

- Interpellation systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux par les Forces de Maintien de l'Ordre.

- Interdiction du port de machettes, couteaux et autres objets tranchants... »