Ce weekend le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le professeur Maurice Kamto s’est rendu sur le site où s’est produit les éboulements de terrain à Dschang. Des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux montre Maurice Kamto faire un rite traditionnel. Pour rappel, plusieurs personnes ont perdu la vie lors des derniers éboulements de terrain.
Ce déplacement qui devrait avoir un caractère humanitaire a été récupéré par les adversaires politiques du MRC. Sur sa page Facebook, Luther Andre Meka traite Maurice Kamto de magien.
« Un leader de parti politique qui fait des rites mystiques et magiques en mondo vision est un magicien. Il est dangereux pour la population et la société. S'il a été admis comme officiant de ces imprécations et incantations cela veut tout simplement dire qu'il est un officiant habitué des rites magiques et sorcellaires. Les autorités doivent protéger les populations naïves et sensibles face à ce gourou infiltré dans les rangs de la politique. Ces rites sont réservés uniquement aux gardiens de la tradition et aux marabouts. »