Actualités of Monday, 14 November 2016

Source: newsducamer.com

Roger Milla devient ambassadeur du WWF Cameroon

Roger Milla, ambassadeur du Fonds mondial pour la nature au Cameroun (WWF) Roger Milla, ambassadeur du Fonds mondial pour la nature au Cameroun (WWF)

A travers la campagne « Sports for Nature », cette ONG spécialisée dans la protection de l’environnement mène aux cotés de Roger Milla et des footballeuses de renom des activités de protection de l’environnement.

Après la campagne « Earth Hour » ou « une heure pour la planète » organisée en mars dernier avec le Fonds mondial pour la nature au Cameroun (WWF), l’ambassadeur itinérant Roger Milla vient une fois de plus d’associer son nom et son image pour la réalisation de la campagne « Sports for Nature », en collaboration avec WWF Cameroon, une ONG qui compte parmi les plus importantes dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable dans le monde.

Les représentants du bureau Cameroun du Fonds mondial de la nature et le héros du mondial 1990 sillonnent depuis le 10 novembre dernier et ce jusqu’au 5 décembre prochain les villes de Yaoundé, Limbé, Buéa et Douala pour sensibiliser le public sur la nécessité d’adopter des comportements éco-citoyens et éco-responsables en marge de la CAN féminine 2016.



Les deux organismes en lançant le 10 novembre dernier le programme « Sports for Nature » entendent « toucher l'esprit et les cœurs de tous les fans de football et du public en général sur les défis environnementaux auxquels font face notre planète et le Cameroun », fait savoir Hanson Njiforti, directeur national de WWF Cameroon.



Durant les 25 jours que durera cette campagne de sensibilisation, Roger Milla et les responsables de WWF Cameroon descendront dans les enceintes des compétitions sportives, dans les villages de la CAN à Limbé, Buea et Yaoundé pour porter le message aux fans de football et à tous les spectateurs du monde entier sur la nécessité de contribuer à la promotion et à la protection de l’environnement à travers le sport.

Pour accompagner cette opération, le Fonds mondial pour la nature et la fondation Cœur d’Afrique vont offrir des poubelles à la direction des stades de Limbé et Yaoundé, planter des arbres avec la participation de footballeuses et sportifs de renom et également ramasser des déchets plastiques pour témoigner de leur engagement à promouvoir des villes propres et un environnement urbain et périurbain.

En plus des activités d’information, d’éducation et de communication pour le changement de comportements dans les villes abritant la CAN féminine 2016, une journée de promotion et de protection de l’environnement « Sports For Nature » est également prévue le 19 novembre prochain à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. Cette opération permettra ainsi de faire des sportifs, des dirigeants de sports, de véritables acteurs de l’écologie au Cameroun.