Le journaliste d’investigation Romain Molina a annoncé des poursuites judiciaires contre les occupants de Tsinga. En effet, il a annoncé qu'il va attaquer la Fédération Camerounaise de Football en justice.
Dans une interview exclusive avec Boris Bertolt, il a lâché une nouvelle bombe et demande à la Fecafoot de présenter des excuses.
« J’attends des excuses très vives de la Fédération camerounaise de football et qu’on fasse la lumière sur tout ça (…) Si Samuel Eto’o a besoin de me parler, il m’appelle parce qu’il n’est pas concerné par le racket en sélection qui concerne des membres du staff technique. Donc je serai ravi de lui expliquer par téléphone, par contre les mensonges comme ça, stop ! », a fait savoir Romain Molina.
Le journaliste d'investigation a accusé Rigobert Song et son staff technique d'avoir racketé de l'argent auprès des jeunes talents de l'équipe afin de les faire jouer.
Selon la Fédération camerounaise de Football, Romain Molina aurait tenté de faire du chantage à Samuel Eto’o. Le journaliste d’investigation aurait demandé 25,000 euros soit un peu plus de 16 millions de FCFA pour ne pas divulguer certaines conversations et audios préjudiciable à l’image de la Fédé ainsi que cette de son président.
Bien évidement, le Président de la FECAFOOT n’a pas donné suite à cette demande. C'est ce qui aurait déclenché la brouille.