Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Royaume Bamoun: le Sultan Nabil Mbombo Njoya installe ses adjoints ce samedi

Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun



• Nabil Mbombo Njoya a succédé à son père, le dimanche dernier

• Ce samedi, il va procéder à une série de rituels

• L’annonce est faite par le palais royal



Une semaine après son intronisation, le nouveau sultan des Bamoun prend peu à peu ses marques. Il va procéder ce samedi à une série de rituels. C’est ce que vient d’annoncer un communiqué du palais royal.

Dans une note expéditive que Camerounweb a pu consulter, l’agenda sera chargé pour le nouveau Sultan des Bamoun. « Il est porté à la connaissance du peuple Bamoun, que sa Majesté MFORIFOUM MBOMBO NJOYA, Sultan Roi des Bamoun, effectuera le tour rituel du marché ce samedi, 16 octobre 2021. Par la suite, il procédera, conformément aux Us et coutumes Bamoun, à l’installation officielle de ses adjoints à 10H à la Cour d’Apparat », annonce le message.

Il est clair que Nabil Mbombo Njoya rentre de pleins pieds dans la vie royale. Tout v très vite et il va devoir s’adapter et s’habituer très rapidement. Ce qui est sûr, sa vie va considérablement changer. Maintenant sa notoriété doit être préservée en toutes circonstances.

A 28 ans, il va devoir s’imposer. Et là il pourra bien évidemment compter sur son entourage. Pour rappel, Nabil Mbombo Njoya, la nouvelle autorité religieuse et coutumière de l’ouest du Cameroun, avait succédé dimanche passé à son père, Ibrahim Mbombo Njoya, décédé le 27 septembre, au terme d’une cérémonie d’intronisation dimanche 10 octobre. Premier fils né après l’intronisation de son père en 1992, il a été désigné, par voie testamentaire, par le défunt roi comme successeur du trône royal parmi ses nombreux enfants. Avant son intronisation, le jeune prince était responsable des affaires juridiques au gouvernorat de la région du Sud.