• Ce samedi 12 février, le roi des Bamoun va présenter officiellement la rein-mère
• Mais avant cette cérémonie, il avait rassemblé ses sujets pour une autre cérémonie la semaine dernière
• Le sultan avait sorti les reines, femmes de son feu père du veuvage
Le roi des Bamoun a organisé dans sa cours le Mardi 2 février 2022, une prière à l'occasion du 4e mis et 10e jour du départ de son prédécesseur, Ibrahim Mbombo Njoya 19è Roi des Bamoun.
Le sultan a profité de l'occasion pour sortir les reines, veuves de son père du veuvage. Elles sont désormais des femmes libres.
"Conformément à la tradition, cette journée du Mardi 2 février 2022 marque le 4e Mois et 10e jour du départ de S.M Ibrahim MBOMBO NJOYA Roi 19. Une prière a été initiée par le Sultan Roi des Bamoun S.M Mouhammad-Nabil MFORIFOUM MBOMBO NJOYA Roi20", informe le palais du roi dans un communiqué.
Le même jour, le Sultan a procédé au sacre de Nahfon Neh KOUTOUOP, fille de Neh FIFEN MBE sœur cadette de la Reine Mère MEFIRE qui fut la mère du ROI NJIMOLUH Seidou.
Né le 10 aout 1992, Nabil Mbombo Njoya qui est depuis quelques mois le roi des Bamoun est un jeune homme plutôt discret qui n'étale pas son appartenance à la famille royale. Il est né un an après l’intronisation de son père en 1992.
Diplômé de l'Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son décret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au ministre de l'Administration territoriale d'Atanga Nji.
Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d'ailleurs visité les USA, des pays de l'Europe il y a de cela quelques années avant de s'installer définitivement au Cameroun.