Le Cameroun frôle une guerre. Si rien n'est fait, le pays pourrait très vite se retrouver à la rue. C'est en tout cas ce sur quoi alerte Jorel Jacques Zang, membre très actif au sein de la diaspora.
Avec ce que je vois sur les réseaux sociaux, je vous assure que la "rwandanisation" du Cameroun n'est plus loin et j'ai mal pour mon pays, car une catégorie de Camerounais sont devenus d'une intolérance qui frise la mort. Ils en arrivent à appeler aux génocides des peuples Ekang et Bamiléké qui sont bizarrement les mêmes peuples dont les élites se sont justement accaparé ce pays, car les élites Bamiléké sont pour la grande majorité les prêtes noms des voleurs Ekang du pouvoir et c'est pourquoi ils sont tous du RDPC, car ils sont étroitement liés et ça depuis plus de 70 ans.
C'est encore vous les mêmes Bamiléké et Ekang/Bassa du bas peuple qui avez de la peine à manger qui nous emmerdent tous les jours sur la toile. Est-ce que vous savez même que les autres tribus du Cameroun vous regardent avec un œil et n'attendent que le bon moment pour vous donner le coup de grâce ?
Comment des gens peuvent faire des publications pour dire de recruter des personnes pour tuer les Bulu ? Comment c'est possible de faire des TikTok pour parler de génocide des Bamiléké ?
Au lieu d'utiliser les réseaux sociaux pour l'utile, c'est pour prôner la destruction. Qu'on ne se trompe pas, ce qui se passe en ce moment sur les réseaux sociaux n'est que la face visible de l'iceberg du volcan qui se prépare et qui, si rien n'est fait par celui qui prendra le pouvoir, j'ai bien peur que le volcan va se réveiller au Cameroun avec des millions de morts.
Je vous rappelle que dans le cadre du Rwanda, ça a commencé par une chaîne de radio donc ne minimiser pas l'influence des réseaux sociaux. Si vous ne stoppez pas cette intolérance de part et d'autres, je vous assure qu'on va au chaos au Cameroun et vous qui prônez cette intolérance sur les réseaux sociaux, vous serez les premières victimes directement ou indirectement via vos proches.
Si vous ne croyez pas, continuez juste et vous verrez de vous-mêmes. Paul Biya, au pire des cas, lui, il sera déjà mort, donc il ne va rien subir, mais c'est vous le bas peuple qui allez subir. Que chacun revoit son discours sur la toile sinon tant pis pour vous. En tout cas, moi et ma famille ne sommes plus au Cameroun, donc on va seulement regarder à la télé les conséquences de votre intolérance.